Vimala PONS dans « COMME UN AVION » – Sortie le 10 juin 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 41sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 167 vues | Notez
Réalisé par Bruno Podalydès
Avec Sandrine Kiberlain, Agnès Jaoui, Pierre Arditi, Denis Podalydès…
 
Michel, la cinquantaine, est infographiste. Passionné par l'aéropostale, il se rêve en Jean Mermoz quand il prend son scooter. Et pourtant, lui‐même n’a jamais piloté d’avion…
Un jour, Michel tombe en arrêt devant des photos de kayak : on dirait le fuselage d’un avion. C'est le coup de foudre. En cachette de sa femme, il achète un kayak à monter soi‐même et tout le matériel qui va avec. Michel pagaie des heures sur son toit, rêve de grandes traversées en solitaire mais ne se décide pas à le mettre à l'eau. Rachelle découvre tout son attirail et le pousse alors à larguer les amarres.
Michel part enfin sur une jolie rivière inconnue. Il fait une première escale et découvre une guinguette installée le long de la rive. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de la patronne Laetitia, de la jeune serveuse Mila, et de leurs clients ‐ dont la principale occupation est de bricoler sous les arbres et boire de l’absinthe. Michel sympathise avec tout ce petit monde, installe sa tente pour une nuit près de la buvette et, le lendemain, a finalement beaucoup de mal à quitter les lieux…
 
Vimala PONS est une comédienne curieuse et appliquée, qui fait ses classes au Cours Florent, d'abord en classe libre, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique. Outre l'Art Dramatique, elle étudie pendant un an au Centre national des Arts du cirque, où elle travaille un rapport curieux avec l'équilibre.
Avec des amis de l'école du cirque, elle forme le groupe Ivan Mosjouskine et participe à la création de De nos jours, un spectacle poétique d'acrobaties et de réflexion, qui mêle avec humour les arts du cirque à la comédie.
Outre ce travail de création, Vimala a notamment reçu le Prix d'interprétation féminine du 14e Festival du film les Avant-Premières, pour son rôle dans la Sainte Victoire de François Favrat, ou encore le prix de la meilleure actrice pour son rôle dans J'aurais pu être une pute, réalisé par Baya Kasmi.