Noémie SCHMIDT dans « L’ETUDIANTE ET MONSIEUR HENRI » – Sortie le 7 Octobre 2015

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 38sec | Postée : Il y a 10 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 343 vues | Notez
Réalisé par Ivan Calberac
Avec Claude Brasseur, Guillaume de Tonquédec, Frédérique Bel …
 
A cause de sa santé vacillante, Monsieur Henri ne peut plus vivre seul dans son appartement parisien. Particulièrement bougon, il finit néanmoins par accepter la proposition de son fils Paul de louer une chambre à une jeune étudiante. Loin de tomber sous le charme, Henri va se servir d'elle pour créer un véritable chaos familial…
 
Noémie SCHMIDT est née et a grandi en Suisse où elle se passionne très tôt pour le chant lyrique qu’elle pratique de 2004 à 2012 au Conservatoire de Sion.
La jeune femme fait ensuite ses bagages en 2012 pour Bruxelles où elle met ses talents de chanteuse lyrique au service du Théâtre de la Monnaie de la capitale belge. La même année, Noémie débute une carrière de comédienne en s’illustrant dans le court métrage belge Coda réalisé par Ewa Brykalska. Son rôle lui vaut notamment le Prix d’interprétation féminine au Festival du court métrage de Nice.
L’actrice est repérée par la télévision et brille dans le premier Eté Elle reste ensuite dans la petite lucarne pour tourner Toi que j’aimais tant.
La pétillante Noémie est par la suite engagée par Lalil Lespert pour prêter ses traits au personnage d’Henriette dans Versailles, série historique produite par Canal+ et racontant la vie de la cour du Roi Louis XIV en 1667.
En 2015, Noémie fait ses premiers pas au cinéma en tenant le rôle principal féminin de L’Etudiante et Monsieur Henri. La belle Noémie sera prochainement à l’affiche de For This Is My Body, un drame de Paul Muret.