Antoine Le Bret est né à Saint-Brieuc (Côtes d'Armor). Pendant toute son enfance, il observe et imite ses professeurs pour amuser ses amis et sa famille. En novembre 2004, à 19 ans, il participe et remporte un prix lors d'un radio crochet au sein de sa commune (Plaintel). Il est, par la suite, sollicité pour animer des manifestations privées et publiques pour des particuliers et professionnels.
C'est à tout juste 20 ans, en juin 2006, que Marc-Antoine Le Bret obtient le statut d'imitateur humoriste. Il commence alors à travailler ses voix quotidiennement et à écrire des textes avec la collaboration d'un auteur, Jean-Luc Voulfow, qu'il rencontre au Festival Juste Pour Rire de Nantes en mai 2007. Décembre 2007, le jeune imitateur monte à Paris pour auditionner au cabaret La Main Au Panier (Paris V), dans lequel de nombreux humoristes ont pu débuter : Sandrine Alexi, Patrick Sébastien, Lagaff... Il est ainsi repéré par Gérard Delaleau et sera plusieurs mois à l'affiche du "plus petit des plus grands cabarets".
C'est à la rentrée 2011, en septembre, que tout s'accélère pour le jeune humoriste. Sollicité par Canal+, il rejoint l'équipe des Guignols de l'Info pour faire les voix de Yann Barthès (du Petit Journal), Cyril Lignac, Denis Brogniart et David Pujadas. Le 3 septembre 2011 sur Europe 1, la première émission de "La folle semaine d'Europe 1" est diffusée. Marc-Antoine Le Bret partage ainsi l'antenne d'Europe 1, chaque samedi à 8h45, avec Anaïs Petit, jeune imitatrice de 27 ans. Cette nouvelle émission est produite par Yves Le Rolland et les textes sont écrits par Grégoire DEY et Arsen.
Retrouvez Marc-Antoine Le Bret sur
MySpace et
Facebook