Kévin AZAÏS dans « COMPTE TES BLESSURES », premier film de Morgan SIMON – Sortie le 25 janvier 2017

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 40sec | Postée : Il y a 8 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 854 vues | Notez
Avec Monia Chokri, Nathan Willcocks, Julien Krug, Selim Aymard
 
Chanteur charismatique d'un groupe de hard rock, Vincent, 24 ans, a déjà tatoué la moitié de son corps. Avec sa gueule d’ange et son regard incandescent, le monde lui appartient. Mais l'arrivée d'une nouvelle femme dans la vie de son père réveille les tensions. Vincent n’entend plus retenir sa colère, ni son désir.
 
Après avoir exercé comme plombier-chauffagiste, Kévin AZAÏS fait ses premiers pas au cinéma dans « La journée de la jupe » de Jean-Paul Lilienfeld. On peut ensuite l'apercevoir dans « Vandal », « Comme un homme », et « Je fais le mort ».
C'est en 2014 que sa carrière va prendre un tournant majeur, puisqu'il interprète le rôle titre du film de Thomas Cailley, « Les Combattants » aux côtés d'Adèle Haenel. Ce rôle lui permet de décrocher le César 2015 du meilleur espoir masculin ainsi que le Swann d'Or de la révélation masculine au 29ème Festival du film romantique de Cabourg 2015.
En 2015, on le retrouve dans « Ni le ciel ni la terre » aux côtés de Jérémie Renier, le film de Vania Leturcq, « L’année prochaine » et « La belle saison » avec Cécile de France et Izia Higelin.
Puis en 2016, il est entouré de Samir Guesmi et de Jean-françois Stévenin dans le drame marin de Julien Samani « Jeunesse ».
 
Après des études de biologie et de communication, Morgan SIMON intègre le département scénario de La Fémis.  En compétition nationale au Festival de Clermont-Ferrand en 2015, son film « Essaie de mourir jeune » est nommé au César du meilleur court-métrage en 2016. Son premier long-métrage, « Compte tes blessures », est présenté à l’Atelier de la Cinéfondation au Festival de Cannes en 2015. Kévin Azaïs et Nathan Willcocks, ses deux interprètes, figuraient déjà au générique de ses précédents courts métrages.