DOMINIQUE DE WITTE : "Crash Mode"

Par : Dominique de Witte | Durée : 3min 21sec | Postée : Il y a 13 ans | Chaîne : Jeunes Talents de la Musique
Partager | Exporter | 911 vues | Notez
L'auteur-compositeur-interprète Dominique de Witte, d'origine française et américaine, ressent dès son adolescence le besoin de jouer de la guitare et de découvrir, en autodidacte, son propre style musical en harmonisant la pop, le rock et le cold-wave.

Né à Carcassonne, en France, il fait ses débuts artistiques sur la scène musicale bordelaise tel qu'au El Inca en plus d'enregistrer et de réaliser ses propres démos.

Avide de nouveaux défis, il s'expatrie au Canada en 2007 pour étudier à Montréal en "enregistrement du son et sonorisation" au Trebas Institute.

En plus d'être rapidement considéré par la scène rock montréalaise, Dominique de Witte a eu l'occasion de faire plusieurs prestations TV, des entrevues radio et des concerts dont certains dans plusieurs salles prestigieuses telles que le Zaricot Café, le Théâtre Granada, le Petit Medley et le Petit Café Campus.

En 2010, il a produit un EP de 3 compositions intitulé "Invisible man" enregistré par Nelson Vipond (Jean Leloup, Harmonium) qui est disponible sur iTunes.

Un an plus tard, Dominique de Witte entre au Studio 8 à Montréal en collaboration avec le réalisateur Nico Lelièvre pour l'enregistrement de son 1er album Crash Mode.

Maintenant de retour en France, Dominique de Witte est l'un des artistes les plus prometteurs de la musique pop-rock avec son nouvel album sortie en mars dernier.

Site officiel: www.dominiquedewitte.com