César CHOURAQUI dans « L’ORIGINE DE LA VIOLENCE » – Sortie le 25 mai 2016

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 47sec | Postée : Il y a 9 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 72 vues | Notez
Réalisé par Élie Chouraqui
Avec Stanley Weber, Catherine Samie, Richard Berry, Michel Galabru, Michel Bouquet …
 
Lors d’un voyage scolaire en Allemagne, un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre au camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie.
De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l'obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l'histoire de sa propre famille. Les secrets qu'il y découvre bouleversent son existence.
À l'issue de sa quête, Nathan comprendra que le passé, même enfoui au plus profond des mémoires, finit toujours par ressurgir...
 
Élie Chouraqui a choisi son fils César CHOURAQUI pour incarner deux personnages principaux dans L'Origine de la violence, les rôles de Nathan et Adrien jeunes. Il avait déjà fait une apparition dans le film précédent de son père, Celle que j'aime (2009). Il a également joué dans L’homme d’après de Clarisse Canteloube (2016.
 
A noter : L'Origine de la violence est un roman de Fabrice Humbert, pour lequel il a reçu le Prix Renaudot du livre de poche en 2010. L'écrivain a d'ailleurs collaboré au scénario du film d'Élie Chouraqui. C'est en lisant une brève dans un journal que le réalisateur a été convaincu d'acquérir les droits du livre, avant même de l'avoir lu.