Alice POL dans « SUPERCONDRIAQUE » – Sortie le 26 février 2014

Par : Rémi Castillo | Durée : 1min 52sec | Postée : Il y a 11 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 74 vues | Notez
Réalisé par Dany Boon
Avec Dany Boon, Kad Merad, Jean-Yves Berteloot, Judith El Zein, Valérie Bonneton, Marthe Villalonga, Bruno Lochet, Jérôme Commandeur …
 
Romain Faubert est un homme seul qui, à bientôt 40 ans, n’a ni femme ni enfant. Le métier qu’il exerce, photographe pour dictionnaire médical en ligne, n’arrange rien à une hypocondrie maladive qui guide son style de vie depuis bien trop longtemps et fait de lui un peureux névropathe. Il a comme seul et véritable ami son médecin traitant, le Docteur Dimitri Zvenska, qui dans un premier temps a le tort de le prendre en affection, ce qu’il regrette aujourd’hui amèrement. Le malade imaginaire est difficilement gérable et Dimitri donnerait tout pour s’en débarrasser définitivement. Le docteur Zvenska pense avoir le remède qui le débarrassera en douceur de Romain Flaubert : l’aider à trouver la femme de sa vie. Il l’invite à des soirées chez lui, l’inscrit sur un site de rencontre, l’oblige à faire du sport, le coach même sur la manière de séduire et de se comporter avec les femmes. Mais découvrir la perle rare qui sera capable de le supporter et qui par amour l’amènera à surmonter enfin son hypocondrie s’avère plus ardu que prévu...
 
Alice Pol débute le cinéma dans la figuration dans des séries telles que Plus Belle La Vie ou Sous le soleil. Alice est avant tout une actrice de théâtre. Elle se produit la première fois sur scène dans la pièce "Le concile d’amour" en 2004. Elle se fait alors remarquer en 2008 pour son rôle dans le film "Vilaine". Alice enchaîne parallèlement les pièces de théâtre. En 2010, on peut la voir apparaître dans le film "Les émotifs anonymes" de Jean-Pierre Améris, avant de décrocher un rôle dans la comédie "Un plan parfait" de Pascal Chaumeuil, jouant ainsi aux côtés de Diane Kruger et Danny Boon. C’est d’ailleurs ce rôle qui lui permettra d’être sélectionnée parmi les révélations de l’Académie des César en 2013. Alice ne quitte pas la comédie et joue alors dans "Joséphine" en 2012, une adaptation de la BD éponyme de Pénélope Bagieu.