ANA GIRARDOT et JOSEPHINE JAPY, à l’affiche du film « CLOCLO » Sortie le 14 mars

Par : | Durée : 1min 27sec | Postée : Il y a 14 ans | Chaîne : Jeunes Talents du Cinéma
Partager | Exporter | 546 vues | Notez
Cloclo, c’est le destin tragique d’une icône de la chanson française décédée à l’âge de 39 ans, qui plus de trente ans après sa disparition continue de fasciner. Star adulée et business man, bête de scène et pro du marketing avant l’heure, machine à tubes et patron de presse, mais aussi père de famille et homme à femmes…
Cloclo ou le portrait d’un homme complexe, multiple ; toujours pressé, profondément moderne et prêt à tout pour se faire aimer.
 
Ana Girardot est la fille d'Hippolyte Girardot et d'Isabel Otero.
Elle choisit d'être comédienne contre l'avis initial de son père et, durant deux ans, prend des cours de théâtre à New York. Après quelques rôles secondaires à la télévision et au cinéma, elle obtient un rôle principal particulièrement remarqué par la critique dans le film "Simon Werner a disparu..." de Fabrice Gobert présenté lors du Festival de Cannes 2010.
Cette année, elle est aussi à l'affiche, "Amitiés sincères" de François Prévôt-Leygonie et Stéphan Archinard
 
Joséphine Japy est l'aînée de trois sœurs, ses cadettes sont nées en 1996 et 1981.
Elle fait ses débuts au cinéma à 10 ans dans le rôle de « Belle de jour » dans "Les Âmes grises" d'Yves Angelo (2005). En 2009, elle obtient le rôle de Marie, la petite amie de Samy, dans "Neuilly sa mère !" En 2011, elle tient un rôle de premier plan auprès de Vincent Cassel dans "Le Moine" réalisé par Dominik Moll avant d'incarner le personnage de France Gall, fiancée de Claude François (Jérémie Renier) dans Cloclo de Florent Emilio Siri, film biographique consacré au chanteur disparu.